Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magaliannepassion
26 mars 2024

Brassière au point mousse d’une seule pièce

Fournitures :

Fil à tricoter 2 pelotes de 50g
Aiguilles n°2,5
Epingle à tricot

Point employé :

Point mousse

Explications :

On commence par le dos droit
Monter 69m et tricoter 6 rgs mousse,
Puis * laisser en attente à gauche tous les 2rgs 1fois 6m, 1fois 8m supplémentaires, 2fois 9m supplémentaires (soit 32m en attente), tricoter 2rgs sur toutes les mailles*
Répéter de * à * tout le long de la brassière.
(à chaque fois qu’on laisse des m en attente, revenir sur l’env en glissant la 1ère m sans la tricoter).
A 80rgs (soit 14cm de hauteur mesurée au bord droit) laisser en attente à droite 34m sur une épingle à tricot. A la place monter 31m pour la 1ère manche.

On continue par la manche droite

Tricoter au point mousse en formant le poignet à droite comme suit : *tricoter 2rgs en laissant en attente 6m à droite, puis tricoter 2rgs sur toutes les m. Répéter de * à *.
A 120rgs (soit 21cm de hauteur mesurée au milieu de la manche) rabattre 31m à droite et les remplacer par les 34m laissées en attente.

On continue sur le devant de la brassière
A 140rgs (soit 24cm mesurés au milieu du devant) laisser en attente 34m à droite sur l’épingle à tricot, et monter à la place 31m pour le 2ème manche.

On arrive à la manche gauche
Tricoter comme pour la manche droite
Après avoir rabattu les 31m de droite, les remplacer pour les 34m laissées en attente.

Puis continuer par le demi-dos gauche
Tricoter 80rgs (soit 14cm de largeur de demi-dos)
en terminant par 6rgs mousse sur toutes les m. (au 1er rg de ces 6rgs, à 4m de l’encolure, former une 1ère boutonnière en tricotant 2m ens +1jeté , puis former la 2ème, 15m plus loin).

Terminer la brassière en fermant le côté des manches d’une couture au point de surjet
Et en cousant 2 boutons sur le coté droit en face des petits trous.

Publicité
Publicité
Commentaires
magaliannepassion
magaliannepassion

bonjour, je suis maman et mamy j'aime visiter la France en camping car , je suis passionnée de tricot , de cuisine, de couture et en ce moment j'apprends le crochet je fais ce blog pour partager avec vous mes créations
Voir le profil de mamymag sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité