Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magaliannepassion
28 mars 2024

Pantoufles en Phentex

Matériel nécessaire : Deux balles de Phentex 3 brins de couleurs contrastantes.
Aiguilles à tricoter suggérées no. 5 mm.
Monter 66 mailles. Pour toutes les grandeurs.
Ce patron est tricoté tout à l’endroit. Le croisement des laines donne l’effet des
côtes.
Monter 66 mailles de la même couleur.
1er rang : -tricoter 6 mailles pâles, 6 mailles foncées, puis alterner de cette façon
en prenant soin de bien croiser vos laines. Toujours croiser la laine pâle sur la
foncée.
Continuer de cette façon jusqu’à longueur désirée.
Enfants 20 rangs, dames : 29 rangs, hommes : 32 rangs.
Arrêter en tricotant 2 mailles ensembles tout au long du rang. Puis couper la
laine assez longue pour pouvoir coudre la pantoufle. Passer la laine dans les
mailles restantes.
Finition : - Sur l’envers du travail coudre le premier groupe de 6 mailles tout au
long pour former le bord, des deux côtés. Puis fermer à l’aiguille le derrière de la
pantoufle et l’avant pour environ 3 pouces ou longueur désirée.
Garnir d’un pompon. Environ 16 verges de Phentex donne 1 pompon de 1 ½
pouce.

Publicité
Publicité
Commentaires
magaliannepassion
magaliannepassion

bonjour, je suis maman et mamy j'aime visiter la France en camping car , je suis passionnée de tricot , de cuisine, de couture et en ce moment j'apprends le crochet je fais ce blog pour partager avec vous mes créations
Voir le profil de mamymag sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité